Aller au contenu principal
Fermer

General Motors: dépréciations de plus de 5 milliards de dollars liées à la Chine
information fournie par Boursorama avec AFP 04/12/2024 à 15:59

General Motors va procéder à des dépréciations d'actifs comprises entre 5,3 et 5,6 milliards de dollars liées à sa participation dans ses sociétés communes avec le constructeur chinois SAIC.

( AFP / ETIENNE LAURENT )

( AFP / ETIENNE LAURENT )

Ces mesures comptables, qui vont amputer le résultat du groupe mais n'auront pas d'effet sur sa trésorerie, s'inscrivent dans le cadre d'une restructuration majeure de sa joint-venture SGM.

Cette réorganisation inclut notamment des fermetures de sites, selon un document publié mercredi sur le site du régulateur américain des marchés, la SEC.

Après avoir longtemps occupé une position importante en Chine, GM a vu ses parts de marché fondre, ces dernières, sous l'effet d'une montée en puissance de la concurrence et de nouveaux entrants.

Il a aussi souffert de l'accélération de la demande pour les véhicules électriques à bas prix et d'"une adoption croissante des marques locales", a-t-il indiqué dans son dernier rapport annuel.

La firme américaine ne pesait plus que 8,4% des ventes en Chine en 2023, contre 14,3% en 2017.

Jadis contributeur majeur aux résultats du groupe de Detroit (Michigan), la Chine est devenu un foyer de pertes ces derniers trimestres.

Les mesures annoncées mercredi visent ainsi à "répondre aux défis du marché et au contexte de concurrence", a indiqué le constructeur.

Outre SGM, GM est également partenaire de SAIC dans une société de crédit automobile, SAIC-GMAC, qui va également faire l'objet de dépréciations.

Valeurs associées

57,820 USD NYSE +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 06:00 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Supantha Mukherjee La startup allemande Stark Defence a nommé jeudi Uwe Horstmann, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * FDJ UNITED ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/10/2025
    information fournie par Libertify 16.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Orange , Rexel , TotalEnergies , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des policiers antiémeutes se protègent des feux d'artifice alors qu'ils affrontent des manifestants lors d'une manifestation contre le président par intérim du Pérou, José Jeri, à Lima, le 15 octobre 2025 ( AFP / CONNIE FRANCE )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:52 

    Au moins quatre policiers ont été blessés lors d'affrontements qui ont éclaté mercredi soir près du siège du Congrès péruvien à Lima, selon la police, en marge d'une manifestation organisée moins d'une semaine après l'installation du nouveau gouvernement. Des milliers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...